Il jette le chat de son voisin par la fenêtre, à Ambilly en Haute-Savoie

Samedi 12 avril un peu après 20 heures, un riverain a alerté la brigade de nuit d'Annemasse pour porter plainte contre son voisin. Ce dernier venait de jeter son chaton du 3e étage, parce que l'animal s'était aventuré sur son balcon. 

© Image Google street view
Dans un immeuble de la rue de Genève à Ambilly, les hommes de la brigade de nuit du commissariat d'Annemasse ont dû intervenir pour une affaire de voisinage peu habituelle. Un riverain les avait alerté, qui souhaitait porter plainte contre son voisin pour acte de cruauté envers un animal. La petite bête était la sienne. Un chaton qui s'était aventuré sur le balcon d'à côté, et que le voisin avait jeté par la fenêtre, du 3e étage.  

Chaton que les policiers ont retrouvé en contrebas, dans un petit parc. L'animal, apeuré, saignait du museau. Son propriétaire l'a amené directement chez un vétérinaire pour le faire examiner. 

Les actes de cruauté envers les animaux sont parfois payés très cher. A Marseille, un jeune homme de 24 ans avait ainsi écoppé d'un an de prison ferme en février, après avoir jeté un chat contre un mur. Circonstance aggravante, la scène avait été filmée et la vidéo postée sur internet. Une dizaine d'associations s'était portée partie civile. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter