Il prend une amende de 1.000 euros à vélo et fait la Une des quotidiens suisses

1.000 euros pour avoir zigzagué entre les voitures dans les rues de Genève: cet habitant de Thonon trouve la sanction bien sévère et les cyclistes suisses le soutiennent depuis que l'affaire est médiatisé dans les journaux helvètes. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Installé à Thonon et employé dans une organisation internationale de Genève, Alexandre fait partie de ces nombreux "pendulaires" comme on les appelle en Suisse, qui traverse chaque jour la frontière. Des trajets qu'il effectue en vélo. 

Verbalisé pour une queue de poisson entre deux files de voitures, le 18 avril dernier, quai du Mont-Blanc à Genève, il a reçu une amende de 1.000 euros!

S'il ne conteste pas l'infraction, il a du mal à en digérer le montant. Et les associations cyclistes locales dénoncent "une sanction excessive" au vu de l'infraction et rappellent la carence de pistes cyclables dans la ville.

Son histoire fait la Une du quotidien Le Matin ce jeudi 9 juin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder