L'évasion s'est déroulée à Granges dans le canton du Valais, en Suisse. Le soir du samedi 3 février, dix jeunes âgés de 17 à 24 ans se sont évadés du centre éducatif fermé de Pramont. Un important dispositif a été déployé pour tenter de les interpeller.
Peu avant minuit, le samedi 3 février, dix jeunes ont décidé de "se faire la malle" dans le canton du Valais, en Suisse. Ces individus âgés de 17 à 24 ans ont tout d'abord agressé un gardien et l'ont "enfermé dans une cellule", précise la police du Valais dans un communiqué.
Le surveillant pénitentiaire a été "légèrement blessé". Une fois la voie libre, les jeunes évadés ont pris la fuite à bord d'un véhicule dérobé à proximité.
Granges : Evasion du centre éducatif fermé de Pramont
— Police Valais (@PoliceValais) February 4, 2024
Dans la nuit de samedi à dimanche, dix jeunes du centre éducatif fermé de Pramont se sont évadés après avoir agressé un gardien. Un important déploiement policier a été rapidement mis en place.https://t.co/1XCpUsPSr0 pic.twitter.com/dByDGEiI7Y
Un dispositif "important et rapide" déployé
Après leur évasion dans la nuit de samedi à dimanche, les forces de l'ordre n'ont pas souhaité perdre de temps. "Un rapide et important dispositif" a été déployé par la police cantonale appuyée par la police régionale des villes du centre.
Dans son communiqué, la police du Valais indique que pour l'heure "les recherches entreprises jusqu'ici" n'ont pas permis de retrouver les dix jeunes évadés. Une enquête a été ouverte par le Ministère public et le tribunal des mineurs, en collaboration avec la police cantonale.