Ils agressent un gardien et s'évadent d'un centre éducatif fermé : dix jeunes recherchés en Suisse

L'évasion s'est déroulée à Granges dans le canton du Valais, en Suisse. Le soir du samedi 3 février, dix jeunes âgés de 17 à 24 ans se sont évadés du centre éducatif fermé de Pramont. Un important dispositif a été déployé pour tenter de les interpeller.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peu avant minuit, le samedi 3 février, dix jeunes ont décidé de "se faire la malle" dans le canton du Valais, en Suisse. Ces individus âgés de 17 à 24 ans ont tout d'abord agressé un gardien et l'ont "enfermé dans une cellule", précise la police du Valais dans un communiqué.

Le surveillant pénitentiaire a été "légèrement blessé". Une fois la voie libre, les jeunes évadés ont pris la fuite à bord d'un véhicule dérobé à proximité.

Un dispositif "important et rapide" déployé

Après leur évasion dans la nuit de samedi à dimanche, les forces de l'ordre n'ont pas souhaité perdre de temps. "Un rapide et important dispositif" a été déployé par la police cantonale appuyée par la police régionale des villes du centre.

Dans son communiqué, la police du Valais indique que pour l'heure "les recherches entreprises jusqu'ici" n'ont pas permis de retrouver les dix jeunes évadés. Une enquête a été ouverte par le Ministère public et le tribunal des mineurs, en collaboration avec la police cantonale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information