Incendie du centre commercial le Warrens à Sallanches: le responsable d'un des magasins incarcéré

Placé en détention à la maison d'arrêt de Bonneville depuis ce vendredi 10 octobre en fin de journée, le patron du magasin d'électroménager Eurotonics a reconnu être  l'auteur de l'incendie qui avait partiellement détruit le centre commercial le Warrens, fin août.

C'est la santé financière difficile de son entreprise qui aurait, selon les enquêteurs, poussé le patron d'Eurotonics à mettre le feu au centre commercial dans la nuit du 28 au 29 août dernier.

Placé en garde à vue jeudi, il a finalement reconnu être monté sur le toit du bâtiment avec la complicité d'un de ses employés, et avoir jeté les cocktails molotov à l'origine de l'incendie. Un feu qui avait causé d'importants dégâts et détruit quatre autres magasins en plus du sien.

Présenté au juge d'instruction le lendemain, il a été incarcéré à la maison d'arrêt de Bonneville.

Au terme d'un mois d'enquête, les gendarmes de Bonneville avait procédé à trois interpellations entre le 8 et le 9 octobre, à Sallanches. L'employé complice a été placé sous contrôle judiciaire dans les Hautes-Alpes. Une troisième personne, mise hors de cause, a été relâchée. 

La réaction du Maire de Sallanches recueillie par Joëlle Céroni et Dominique Semet

Intervenant : Georges Morand Maire DVD de Sallanches


 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité