Gros incendie au "Warens", centre commercial à Sallanches (Haute-Savoie)

25 personnes sont au chômage technique après l'important incendie qui a ravagé, dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 août, plus de 4.000 mètres carrés du centre commercial "Le Warens", à Sallanches, en Haute-Savoie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont été alertés à 1h20. Un incendie était en cours dans le magasin "Joué Club" du centre commercial. Arrivés sur place, les soldats du feu ont rapidement compris que le sinistre était bien plus important: toute une barre commerciale était impactée, soit 4.150 mètres carrés.

"Joué Club" donc, mais aussi "Sport 200", H & H (ameublement), Olyrêve (literie) et Euronics (multimédia et jeu vidéo). En tout, cinq commerces seront touchés soit par le feu, soit par les fumées, soit par les eaux d'extinction. Les salariés se retrouvent au chômage technique, dont 14 uniquement chez "Sport 2000". 

7 lances à incendie

Les grands moyens ont été déployés sur l'événement. Au plus fort du feu, 60 sapeurs étaient sur place, venus de Sallanches, Cluses, Marlens, Bonneville, Passy, Magland, Megève et Annemasse.

La structure étant en métal, les pompiers se sont retrouvés dans l'impossibilité d'entrer à l'intérieur, il fallait éteindre l'incendie depuis l'extérieur. Une opération plus longue et difficile. Avec sept lances, dont deux de grande puissance, et sur échelle, la lutte s'est ainsi opérée. Le feu a été circonscrit vers 4 heures du matin. 


Enquête en cours

Les gendarmes sont désormais sur le coup. Mais aucune information ne filtre. "L'enquête est en cours", déclare seulement la compagnie de Chamonix. Une communication qui pourrait signifier que la piste accidentelle n'est pas la seule, la piste criminelle pourrait même être privilégiée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information