Incendie en Haute-Savoie : une maison de 300 m² totalement embrasée, un octogénaire transporté à l'hôpital

Un incendie a entièrement détruit un bâtiment de 300 m² ce mercredi 5 mai en début de matinée à Menthonnex-en-Bornes, en Haute-Savoie. Une trentaine de pompiers ont été mobilisés.

Le feu s'est propagé à l'ensemble du bâtiment
Le feu s'est propagé à l'ensemble du bâtiment © DR.

Un octogénaire a été légèrement blessé et incommodé par les fumées dans un incendie qui s'est déclaré à Menthonnex-en-Bornes, en Haute-Savoie, ce mercedi 5 mai.

L'incendie a pris peu après 9 heures dans une ancienne ferme reconvertie en maison. Le bâtiment s'est totalement embrasé.

Une trentaine de pompiers, de tout le département, se sont rendus sur les lieux et ont notamment réussi à empêcher la propagation des flammes à un garage voisin d'une cinquantaine de mètres carrés.

Une personne se trouvait à l'intérieur, au moment de l'incendie. Il s'agit du propriétaire, un octogénaire. Il a été incommodé par les fumées et légèrement brûlé. Les pompiers l'ont évacué vers l'hôpital d'Annecy.

Une enquête devra déterminer les circonstances précises de l'incendie mais selon les premières informations, c'est en allumant le fourneau que le propriétaire aurait accidentellement mis le feu.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers