Le pilote du quad qui a surgi sur l'épreuve cycliste "L'étape du Tour" au Grand-Bornand, ce dimanche 8 juillet 2018, sera jugé en comparution immédiate demain mercredi. En slalomant au milieu des concurrents, il avait blessé un cycliste.
L'homme qui pilotait un quad et qui avait slalomé au milieu des concurrents, en pleine épreuve cycliste au Grand-Bornand ce dimanche, sera jugé demain, mercredi 11 juillet 2018, en comparution immédiate.
Le pilote était présenté à un juge délégué cet après-midi. Il a été placé en détention provisoire et sera jugé en comparution immédiate demain, mercredi, dans l'après-midi devant le tribunal d'Annecy.
Agé de 58 ans, l'homme habite sur la commune de Charvonnex, au nord d'Annecy. Il sera jugé pour "refus d'obtempérer", "blessures involontaires" et "rébellion". Les gendarmes avaient dû le menotter pour l'empêcher de fuir.
Ce dimanche 8 juillet, aux environs de 15 heures, au guidon de son quad, l'homme avait fait irruption sur le parcours de la course amateur "L'étape du tour". En slalomant au milieu des concurrents, il avait blessé un cycliste et percuté la moto d'un gendarme.