Interview. Guillaume Canet au Jumping International de Megève (Haute-Savoie)

Parmi les 300 concurrents venus du monde entier pour participer au Jumping International de Megève, un cavalier au physique de jeune premier de cinéma. Guillaume Canet est venu disputer les épreuves. L'acteur réalisateur était champion de France dans les années 90.

Le Jumping International de Megève est devenu en trois ans un grand rendez-vous hippique au coeur du village. Entre deux films, Guillaume Canet, cavalier émérite, s'est aventuré sur la piste haut-savoyarde. L'acteur multiplie les participations aux compétitions équestres. Après Chantilly, La Baule et Montecarlo, le voici à Megève. Pour l'épreuve qu'il a disputée, l'acteur a eu un bon chrono (le meilleur), mais sa jument a fait une faute, une "petite barre" comme on dit dans le jargon.


Guillaume Canet, l'amour du cheval 


Les fans de Guillaume avaient déjà eu l'occasion d'admirer ses qualités de jockey dans son second long-métrage en tant que réalisateur, "Ne le dis à personne". Mais c'est surtout le film "Jappeloup", dans lequel il interprète Pierre Durand, une légende de l'équitation dans les années 80, qui a révélé cette passion au grand public.

Guillaume Canet a été champion de France dans les années 90, ses parents étaient éleveurs de chevaux dans la région de Rambouillet, mais un accident a interrompu sa carrière. C'est ensuite qu'il s'est inscrit au célèbre Cours Florent et s'est lancé dans l'art dramatique. 

Après des semaines d'entraînement sur le tournage de "Jappeloup", l'acteur-réalisateur a repris goût à la compétition. Encouragé, dit-on, par son épouse Marion Cotillard

Nous avons rencontré Guillaume Canet juste après son parcours... Il nous raconte comment les plateaux de cinéma lui ont apporté la concentration, la "bulle" dans laquelle il s'isole aujourd'hui sur les concours équestres. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité