L'intoxication au monoxyde de carbone dans un immeuble de Cluses (Haute-Savoie) a fait une nouvelle victime, une sexagénaire a trouvé la mort peu de temps après son entrée à l'hôpital. Son compagnon avait été déclaré décédé lundi soir sur les lieux du drame.
Le bilan s'alourdit à Cluses. Une femme de 56 ans est décédée à l'hôpital de Genève. Elle avait été prise en charge par les secours après l'intoxication au monoxyde de carbone dans un immeuble de l'allée des Saules. Plusieurs dizaines de personnes avaient été évacuées de leur logement dans la nuit de lundi 14 à mardi 15 juin suite au dégagement de ce gaz.
Un homme de 61 ans a été déclaré décédé sur place par les secours. Sept victimes avaient été transportées vers l'hôpital pour des intoxications plus ou moins sévères dont une sexagénaire en arrêt cardio-respiratoire. Elle est finalement décédée à l'hôpital peu de temps après son admission, a-t-on appris de sources concordantes mardi après-midi.
La victime avait été retrouvée inanimée au côté de son conjoint dans leur appartement du rez-de-chaussée. Le bilan de l'intoxication est donc porté à deux victimes. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances du drame. D'après les premiers éléments, l'éléctricité avait été coupée dans l'appartement et le couple avait installé un groupe électrogène.
L'intervention a mobilisé une quarantaine de pompiers et provoqué l'évacuation de plusieurs dizaines d'habitants qui ont pu regagner leur logement dans la nuit, aux environs de 2h20.