Haute-Savoie : intoxication au monoxyde dans un immeuble à Cluses, un mort et une centaine de personnes évacuées

Les pompiers de Haute-Savoie étaient mobilisés ce lundi 14 juin en toute fin de soirée à Cluses, en Haute-Savoie. Deux personnes ont été gravement intoxiquées dans un immeuble, sans doute à cause de l'utilisation d'un groupe électrogène. Un homme d'une soixantaine d'années est décédé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une intoxication a fait un mort et une blessée grave, selon nos informations, ce lundi 14 juin à Cluses, en Haute-Savoie. Les pompiers étaient mobilisés en nombre peu avant minuit.

Les faits se sont produits au 1 allée des Saules, à Cluses, en Haute-Savoie dans un immeuble de 10 étages. L'alerte a été donnée peu après 21h45. Selon les premières informations, c'est l'utilisation d'un groupe électrogène au rez-de-chaussée qui serait à l'origine du drame.

Deux personnes ont été gravement intoxiquées au monoxyde de carbone. A l'arrivée des secouristes, un homme âgé de 61 ans était décédé. Une femme de 56 ans était quant à elle en arrêt cardio-respiratoire. Elle a été évacuée sur les hôpitaux de Genève. Six autres victimes, âgées de 3 à 38 ans, ont également été prises en charge par les secours en état d'urgence relative. Elles ont été transportées vers le Centre hospitalier Alpes-Léman et le Centre hospitalier Annecy-Genevois.

L'ensemble de l'immeuble, qui abritait une centaine de personnes, a été évacué. Parmi elles, plusieurs se plaignaient de maux de tête et de vomissements. Une soixantaine ont été examinées par les secouristes.

Peu avant minuit, une quarantaine de pompiers étaient toujours sur place. Ils effectuaient une reconnaissance des locaux et ventilaient le bâtiment pour évacuer le gaz toxique. Les occupants de l'immeuble ont finalement pu regagner leur logement aux environs de 2h20.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information