Plus de peur que de mal pour les pensionnaires d'une maison de retraite de la commune du Cuing en Haute-Garonne. Ils ont dû être placés en sécurité dans la soirée de ce mercredi 25 décembre en raison d'un départ de feu dans une chambre. Deux personnes ont été légèrement intoxiquées par les fumées.
Les résidents de la maison de retraite l'Horizons, située dans le village du Cuing en Haute-Garonne ne sont pas près d'oublier cette nuit de Noël. Ils ont été réveillés dans la soirée par un incendie dans une des chambres.
L'alerte a été donnée vers 22h30. Un départ de feu vient d'être signalé au premier étage, dans la chambre d'un des résidents de cet Ehpad, situé sur la commune de Le Cuing, au nord-ouest de Saint-Gaudens en Haute-Garonne.
Très vite sur place, les sapeurs-pompiers ont procédé à la mise en sécurité des personnes âgées, avec le soutien du personnel de la maison de retraite. L'incendie a pu être rapidement maîtrisé. Seules deux personnes ont été légèrement incommodées par les fumées, mais elles n'ont pas nécessité d'hospitalisation.
Cette opération de secours a mobilisé une vingtaine de soldats du feu. On ne connaît pas encore l'origine du sinistre.