Italie. Un mineur suspecté d'avoir lancé la poubelle qui a gravement blessé un enfant originaire de Haute-Savoie

Selon la presse italienne, un mineur est suspecté d’avoir jeté la poubelle qui a gravement blessé un enfant haut-savoyard alors qu'il dormait sous une tente avec sa famille, le week-end dernier. La poubelle avait été lancée d’une hauteur de 20 mètres sur une plage du nord du pays.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon la presse italienne, un mineur pourrait avoir jeté le conteneur à poubelle qui a gravement blessé un enfant haut-savoyard le week-end dernier, sur une plage du nord du pays non loin de Savona, en Ligurie.
 
Pour identifier l’auteur du geste, la police aurait interrogé des dizaines de garçons qui avaient participé samedi soir à une fête dans une discothèque, non loin de la plage.

Les propos contradictoires de l'un des garçons auraient éveillé les soupçons des enquêteurs peut-on lire sur le site du journal IL SECOLO XIX.

Il pourrait donc s'agir d'un accident. L'acte irréfléchi d'un jeune homme ivre qui aurait jeté la poubelle sans même se rendre compte qu’il y avait des gens sur la plage.

Dans un premier temps, l'hypothèse d'un "raid contre le camping sauvage" interdit en Italie avait été évoquée. La famille dormait sous une tente, sur une plage de Bergeggi.

Le petit garçon de 12 ans est toujours hospitalisé en Italie dans un état grave.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information