Italie. Un mineur suspecté d'avoir lancé la poubelle qui a gravement blessé un enfant originaire de Haute-Savoie

L'enfant originaire de Haute-Savoie a été blessé sur une plage de Bergeggi, près de Savona, dans le nord de l'italie / © Google Streetview
L'enfant originaire de Haute-Savoie a été blessé sur une plage de Bergeggi, près de Savona, dans le nord de l'italie / © Google Streetview

Selon la presse italienne, un mineur est suspecté d’avoir jeté la poubelle qui a gravement blessé un enfant haut-savoyard alors qu'il dormait sous une tente avec sa famille, le week-end dernier. La poubelle avait été lancée d’une hauteur de 20 mètres sur une plage du nord du pays.
 

Par AH


Selon la presse italienne, un mineur pourrait avoir jeté le conteneur à poubelle qui a gravement blessé un enfant haut-savoyard le week-end dernier, sur une plage du nord du pays non loin de Savona, en Ligurie.
 

Pour identifier l’auteur du geste, la police aurait interrogé des dizaines de garçons qui avaient participé samedi soir à une fête dans une discothèque, non loin de la plage.

Les propos contradictoires de l'un des garçons auraient éveillé les soupçons des enquêteurs peut-on lire sur le site du journal IL SECOLO XIX.

Il pourrait donc s'agir d'un accident. L'acte irréfléchi d'un jeune homme ivre qui aurait jeté la poubelle sans même se rendre compte qu’il y avait des gens sur la plage.

Dans un premier temps, l'hypothèse d'un "raid contre le camping sauvage" interdit en Italie avait été évoquée. La famille dormait sous une tente, sur une plage de Bergeggi.

Le petit garçon de 12 ans est toujours hospitalisé en Italie dans un état grave.


 

Sur le même sujet

Les + Lus