• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Joël Lopez nouveau président d'Evian-Thonon-Gaillard après la révocation de Patrick Trotignon

© AFP
© AFP

A l'issue de l'assemblée générale de ses actionnaires ce lundi 22 décembre, ETG a annoncé avoir révoqué Patrick Trotignon de son poste de président. Il est remplacé par Joël Lopez.

Par France 3 Alpes

La révocation de Patrick Trotignon est tout sauf une surprise. En fin de semaine dernière, le président de la société anonyme gérant Evian-Thonon-Gaillard a vidé son bureau. En poste depuis 2008, Patrick Trotignon avait pourtant vu son mandat prolongé jusqu'en 2017. Mais il a fait les frais d'une lutte de pouvoir, engagée depuis un an, au sein de la holding détenant le club.

Si personne n'a accepté de parler à l'issue de l'assemblée générale des actionnaires du club, ETG s'est fendu d'un communiqué sur son site internet. Il y est annoncé le remplacement de Patrick Trotignon par Joël Lopez, l'un de ses collaborateurs, promu directeur délégué cet été.

Le communiqué précise que Joël Lopez "assurera la présidence du club, jusqu’à la nomination d’un nouveau Président choisi par le conseil d’administration en concertation avec Franck RIBOUD, Président d’Honneur et PDG du Groupe DANONE, principal sponsor de l’ETG FC." Une phrase qui semble là pour faire taire les rumeurs d'un départ de Danone vers le GF38.

Quant aux nouveaux administrateurs nommés par les actionnaires du club, ils sont au nombre de six, dont le chef étoilé Marc Veyrat.

DMCloud:140417
Assemblée extraodinaire d'ETG


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Non au compteur Linky

Les + Lus