Suspendues mardi soir, les recherches doivent reprendre dans le Chéran ce mercredi 24 avril pour retrouver deux kayakistes de 44 et 54 ans disparus depuis lundi entre Cusy et Alby-sur-Chéran (Haute-Savoie).
Disparus depuis lundi après-midi, deux kayakistes sont toujours recherchés en Haute-Savoie. Mardi, les recherches menées par les plongeurs de plusieurs brigades nautiques de la gendarmerie, aidés d'un hélicoptère, n'ont rien donné. Elles ont été suspendues dans la soirée pour la nuit et doivent reprendre ce mercredi 24 avril.
Lundi, les plongeurs n'avaient pas pu se mettre à l'eau en raison du débit trop important de la rivière. Mais des recherches aériennes avaient permis de localiser l'embarcation des deux hommes, un kayak bi-place, entre Cusy et Alby-sur-Chéran, non loin de leur point d'arrivée prévu.
Les deux hommes, âgés de 44 et 54 ans sont membres de la même famille. Ils avaient prévu de descendre le Chéran sur 6 kilomètres lundi 22 avril. C'est en fin d'après-midi, vers 18 heures que leur famille, inquiète de ne pas les voir revenir, avait prévenu les secours.