L'émotion de Marc Veyrat après l'incendie de son restaurant à Manigod en Haute-Savoie

Le chef au légendaire chapeau a assisté impuissant à l'incendie qui a ravagé son restaurant "La Maison des Bois", à Manigod en Haute-Savoie. Une fois les dernières braises éteintes en tout début d'après-midi, il a eu du mal à retenir ses larmes en constatant les dégâts. 

Il se souviendra longtemps de ce mardi 17 mars, jour où il a vu son restaurant "La Maison des Bois" réduit en cendres. Prévenu du déclenchement de l'incendie, Marc Veyrat a assisté à la progression des flammes toute la nuit sans rien pouvoir faire pour sauver ce lieu, qu'il a construit avec ses rêves et ses souvenirs d'enfance. 

C'est une partie du patrimoine et de l'identité de Savoie qui s'en va (...) quelle tristesse



Lorsque les pompiers sont venus à bout des dernières braises, en tout début d'après-midi, le chef multi-étoilé a pu pénétrer dans son restaurant. À l'intérieur, tout est carbonisé. Les meubles, les souvenirs de famille partis en fumée...

"C'est une partie du patrimoine et de l'identité de Savoie qui s'en va (...) quelle tristesse", a t'il confié à nos journalistes, en retenant ses larmes. 

Malgré sa peine, Marc Veyrat envisage de rouvrir dès que possible et précise qu'il surmontera cette épreuve de plus. 
Reportage d'Ingrid Pernet-Duparc et Serge Worreth


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité