Ce mercredi 3 septembre, deux après le drame survenue en Haute-Savoie, Pierre, l'un des premiers témoins de la tuerie de Chevaline, est revenu sur ce 5 septembre 2012 sur RTL.
Le 5 septembre 2012, trois Britanniques et un cycliste français sont retrouvés morts sur le parking d'une petite route forestière de Haute-Savoie. Dans une voiture, le conducteur et ses deux passagères sont morts, atteints de plusieurs balles dans la tête. Enfin, le cycliste gît à terre, le corps criblé de balles.
Ce jour là Pierre est l'un des premiers témoins de la scène de crime. C'est lui qui donne l'alerte. Ce matin, sur les ondes d'RTL Matin, il est revenu en détail sur cette journée du 5 septembre.
"J'ai découvert une voiture avec une personne au volant, morte par balles, et deux personnes à l'arrière. C'était comme une scène de film sauf que je n'avais pas la télécommande pour l'arrêter. Je ne savais pas si les tueurs étaient encore là et j'ai appelé les secours : c'est moi qui donne l'alerte", raconte-t-il
Il confie qu'il a dû mal à avancer et à oublier cette journée. "Ça fait deux ans et j'y pense encore. Ça m'a empêché de dormir. En arrivant six minutes avant, j'aurais pu être la cible aussi."
Concernant l'avancée de l'enquête, il se montre plutôt pessimiste quant à la résolution de l'affaire. "J'espère que pour la famille des victimes on retrouvera celui qui a fait ça. Mais au fond de moi-même, j'ai l'impression que ça va être compliqué" confie-t-il.
>>> La longue, très longue enquête sur la tuerie de Chevaline