Dimanche 16 octobre, la balle d’un chasseur a terminé sa route dans une cabane pour enfant à Essert-Salève en Haute-Savoie. Une enquête est ouverte et la chasse est désormais interdite au Salève.
Un drame évité de justesse. Dimanche 16 octobre, sur la commune d'Essert-Salève en Haute-Savoie, la balle d’un chasseur a fini dans la cabane d’un enfant de 3 ans, à quelques mètres de celui-ci et de son père, manquant de les toucher. À la suite de cet incident, une enquête a été ouverte.
Dimanche 23 octobre, le président de la Fédération des chasseurs de Haute-Savoie André Mugnier a annoncé à nos confrères du Dauphiné Libéré, l’interdiction de la chasse au Salève, "jusqu’à ce que l’enquête détermine ce qu’il s’est passé". La carte du chasseur incriminé lui aurait également été retirée.
"L’enquête devra dire s’il s’agit d’un ricochet, d’un accident ou si le chasseur a fait une faute en tirant en direction de la maison, dans tous les cas, cela n’aurait jamais dû arriver. C’est un acte condamnable", a-t-il déclaré.