Le Festival du Cinéma d'Animation d'Annecy connaît aussi la musique avec le compositeur Valentin Lafort

La musique est un ingrédient indispensable au succès d'un film. C'est encore plus vrai pour les films d'animation, tels que ceux présentés cette semaine au Festival d'Annecy. Vincent Lafort est un tout jeune compositeur formé à Lyon. Il est l'auteur de la musique d'un des films en compétition.

Le festival du film d'animation d'Annecy donne l'occasion à de jeunes talents de montrer leurs premiers travaux. C'est le cas des animateurs mais aussi des compositeurs de musique.


Valentin Lafort, formé à l'université de Lyon (ancien étudiant du master professionnel Musiques appliquées aux arts visuels), a composé la musique de "Home sweet home", un court-métrage sélectionné au Festival de Cannes.

Le film raconte le chemin, l'histoire de deux maisons américaines sur fond de crise économique. Un road movie dont la bande originale est, bien sûr, inspirée du folk américain.



Reportage d'Ariane Combes-Savary et Yves-Marie Glo
Intervenants : Valentin Lafort compositeur et sound designer, Pierre Clenet co-réalisateur Home Sweet Home

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité