Le feuilleton des réservations du refuge du Goûter sur le chemin du Mont-Blanc en Haute-Savoie

Jour d'ouverture des réservations, ce jeudi 2 mai, pour les nuitées estivales au refuge du Goûter ou plutôt auX refugeS du Goûter car l'ancien va faire du rab alors que le nouveau attend toujours le passage d'une commission de sécurité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur le chemin du "toit de l'Europe", le bâtiment est futuriste mais il y a eu un couac qui a condamné l'ouverture du nouveau refuge du Goûter. Un petit incendie en juillet a remis l'ouverture aux calendes grecques. Un commission de sécurité doit passer le 6 juin mais, d'ici là, il faut bien enregistrer les réservations pour ne pas gâcher la saison estivale. La Fédération Française des Clubs Alpins s'est donc engagée à rouvrir l'ancien refuge et ses 80 places et compte, à minima, sur 20 places dans le nouveau.

Intervenants : Sandrine Schmidt, Agence Odyssée Montagne; Jean-Marc Peillex, Maire UMP de Saint-Gervais

Les agences de voyage, les guides, les alpinistes en solo, tout ce petit monde a dû faire la "queue" virtuellement dès ce jeudi matin pour saisir les premières places au Goûter sur internet. Une distribution sur fond de polémique car la Compagnie des guides de Chamonix et le Bureau des guides de Saint-Gervais ont obtenu un quota de 24 places chaque nuit. Un "privilège" lié à la sécurité.


Ce "privilège", les agences de voyage locales ont eu du mal à l'avaler. Elles ont toutefois trouvé la parade en réservant au nom des guides avec lesquels elles ont l'habitude de travailler.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information