Du 21 au 26 juillet, le cœur de Megève bat au rythme des foulées de la 5ème édition du Jumping International de Megève-Edmond de Rothschild.
Reportage. C’est l’unique concours hippique des Alpes Française. Un rendez-vous de plus en plus attendu du grand public et plébiscité par les meilleurs cavaliers internationaux. Plus de 350 cavaliers et leurs 500 chevaux, provenant d’une vingtaine de nations différentes, vont fouler une piste mégevanne qui gagne près de 10 mètres supplémentaires cette année. Rien que ça.Le concours de saut international, l’événement phare de la manifestation
Cette année encore, le CSI*** (concours de saut international) sera l’événement phare de la manifestation. Avec dix épreuves au programme dont quatre comptant pour le classement mondial, il se jouera sur des parcours allant d’1m30 à plus d’1m55. Il fera sans aucun doute vibrer l’Esplanade du Palais des Sport de la station, métamorphosée pour l’occasion en véritable piste de concours hippique.L’occasion de découvrir la montagne sous d’autres facettes
Les cavaliers amateurs seront également de la partie. Le 21 et le 22 juillet, ils pourront venir y côtoyer les meilleurs mondiaux. L’occasion pour eux de briller au pied du Mont-Blanc. Car si près de 25.000 spectateurs sont attendus durant ces six jours, ce n’est peut-être pas uniquement pour la compétition.Reportage de Florine Ebbah, Yoann Etienne et Virginie Muamba.
Les bonnes raisons de se rendre à Megève ne se comptent plus en effet. Ce village alpin, situé en plein cœur de la région haute-savoyarde, est très attractif à plus d’un titre. Sa gastronomie notamment. Les fins gourmets savent que Megève est certainement l’une des meilleures destinations culinaires de la région. Chacun peut en effet y trouver son bonheur, de la découverte des produits locaux, à la table de grands chefs étoilés.
Nichée au cœur du panorama grandiose du massif du Mont-Blanc, il permet aussi de profiter d’un éventail d’activité outdoor des plus riches.
L’occasion donc pour les spectateurs de venir vivre de grands moments de sport mais aussi, et surtout, de convivialité.