Le Mont-Blanc fait une nouvelle victime

Un jeune Français de 22 ans est mort mardi en fin de journée après avoir dévissé alors qu'il atteignait le refuge Durier, dans le massif du Mont-Blanc.

L'accident est survenu mardi en fin de journée alors que deux jeunes hommes atteignaient le refuge Durier, à plus de 3.300 mètres d'altitude, sur la commune de Saint-Gervais (Haute-Savoie).

L'un des deux jeunes hommes a alors glissé dans la neige et a dévissé dans le couloir qu'il venait de parcourir, sur une distance de 600 à 700 mètres, a précisé le PGHM.

Les deux hommes devaient faire ce mercredi la traversée de l'aiguille du Bionnassay qui est une des épaules du Mont-Blanc. Après l'accident, les secours ont été immédiatement prévenus mais ils n'ont pu que constater le décès de l'alpiniste.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité