Frédérique Lardet, 50 ans, élue députée LREM de la 2e circonscription de Haute-Savoie sans jamais avoir fait de politique, est une entrepreneuse et ex-cadre supérieure dans l'hôtellerie et la restauration.
Cette native d'Annecy et mère de deux enfants l'a emporté par 53,60% des voix face au député sortant Lionel Tardy (LR) qui, avec seulement 46,40% de voix, se voit privé d'un 3e mandat consécutif.
Après une première expérience dans une société d'études macro-économiques, elle décide de créer à 26 ans son propre cabinet de conseil en stratégie. Elle le revend 10 ans plus tard pour intégrer de grands groupes de restauration : elle rejoint la direction générale des Trois Brasseurs, puis du groupe Olivier Bertrand, avant d'entrer en 2009 chez le groupe hôtelier AccorHotels comme vice-présidente "Food&Beverage" jusqu'à fin 2016.
A l'aube de la cinquantaine, cette sportive (ski, handball, ski nautique, course à pied) revient alors dans sa maison de famille à Saint-Jorioz pour faire "une 2e carrière plus cool et plus locale". Ce sera la création d'une association pour aider les femmes de plus de 45 ans à trouver du travail et à se lancer dans l'entrepreneuriat.