Législatives 2017. Frédérique Lardet (LREM), entrepreneuse, devient députée de Haute-Savoie

Frédérique Lardet, 50 ans, élue députée LREM de la 2e circonscription de Haute-Savoie sans jamais avoir fait de politique, est une entrepreneuse et ex-cadre supérieure dans l'hôtellerie et la restauration.

Frédérique Lardet, députée LaRem de Haute-Savoie (Annecy)
Frédérique Lardet, députée LaRem de Haute-Savoie (Annecy) © Ariane Combes - France 3 Alpes
Cette native d'Annecy et mère de deux enfants l'a emporté par 53,60% des voix face au député sortant Lionel Tardy (LR) qui, avec seulement 46,40% de voix, se voit privé d'un 3e mandat consécutif.

Après une première expérience dans une société d'études macro-économiques, elle décide de créer à 26 ans son propre cabinet de conseil en stratégie. Elle le revend 10 ans plus tard pour intégrer de grands groupes de restauration : elle rejoint la direction générale des Trois Brasseurs, puis du groupe Olivier Bertrand, avant d'entrer en 2009 chez le groupe hôtelier AccorHotels comme vice-présidente "Food&Beverage" jusqu'à fin 2016.

A l'aube de la cinquantaine, cette sportive (ski, handball, ski nautique, course à pied) revient alors dans sa maison de famille à Saint-Jorioz pour faire "une 2e carrière plus cool et plus locale". Ce sera la création d'une association pour aider les femmes de plus de 45 ans à trouver du travail et à se lancer dans l'entrepreneuriat.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections législatives politique élections
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter