• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Législatives : en Haute-Savoie, certains électeurs n'ont pas reçu toutes les professions de foi

© S. Naissant / France 3 Auvergne
© S. Naissant / France 3 Auvergne

La préfecture de Haute-Savoie publie un communiqué ce mercredi 7 juin en début de soirée pour avertir d'un problème dans les envois de la propagande électorale. Certains électeurs n'auraient pas reçu toutes les professions de foi et tous les bulletins de vote.

Par Yann Gonon

S'agit-il d'un "bug" ou d'un acte de malveillance ? La préfecture de Haute-Savoie ne le dit pas pour l'instant. Elle indique cependant, dans un communiqué publié ce mercredi 7 juin 2017 en début de soirée, avoir été "informée de difficultés dans l'envoi de la propagande électorale et des bulletins de vote".

En clair, certains électeurs n'auraient pas reçu, dans l'enveloppe qui leur a été adressée à domicile, l'ensemble des professions de foi et des bulletins de vote. Concrètement, il manquerait donc les programmes de certains candidats sans que l'on sache pour l'instant quels sont les candidats concernés. La préfecture indique cependant que "ces manques sont aléatoires, et peuvent être constatés dans chaque circonscription, pour l’ensemble des candidats".

On se souvient que des problèmes de bulletins déchirés avaient été constatés pour la candidate du Front National à l'occasion de la Présidentielle.  


A quatre jours du premier tour, il ne pourra pas y avoir d'autre envoi prévient la préfecture de Haute-Savoie. Elle conseille aux électeurs de se rendre sur son site internet pour découvrir l'ensemble des professions de foi.

A lire aussi

Sur le même sujet

Attaque au couteau de Laurent Bonnevay (Lyon) : l'avocat de l'assaillant livre ses premières impressions

Les + Lus