Les Restos du Coeur cherchent de nouveaux locaux après l'incendie à Epagny, en Haute-Savoie

Les Restos du Coeur cherchent de nouveaux locaux dans le bassin d'Annecy (Haute-Savoie) pour leurs entrepôts et leurs bureaux, après l'incendie dont ils ont été victimes samedi soir à Epagny. 100 tonnes de nourriture sont parties en fumée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Tout a été détruit, on ne peut rien récupérer" a constaté Marc Vial, responsable de l'association qui lance ce lundi un appel "pour trouver des surfaces de stockage de 400-500 m2 pour redémarrer très vite". L'équivalent de 100 000 repas a brûlé durant l'incendie, malgré la présence d'une cinquantaine de pompiers.

Les Restos du Coeur cherchent également des locaux de 50 à 100 m2 pour leurs bureaux, notamment pour leur secrétaire comptable, et les réunions de formation régulièrement tenues par l'association. 

"Nous voulons éviter les ruptures dans l'approvisionnement et assurer une continuité pour que les personnes en grande précarité continuent d'être aidées", a insisté le président départemental des Restos du coeur. La ligne téléphonique du centre d'approvisionnement a été transférée et continue de fonctionner, et l'adresse pour les dons reste la même.

Pour faire un don aux Restos du coeur de Haute-Savoie 

Par téléphone : 04 50  64 91 18
Par adresse postale : 455 B avenue des Alpes - 74330 Epagny


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information