• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Les Restos du Coeur cherchent de nouveaux locaux après l'incendie à Epagny, en Haute-Savoie

Les locaux des Restos du coeur ont été entièrement ravagés par les flammes. / © France 3 Alpes
Les locaux des Restos du coeur ont été entièrement ravagés par les flammes. / © France 3 Alpes

Les Restos du Coeur cherchent de nouveaux locaux dans le bassin d'Annecy (Haute-Savoie) pour leurs entrepôts et leurs bureaux, après l'incendie dont ils ont été victimes samedi soir à Epagny. 100 tonnes de nourriture sont parties en fumée. 

Par France 3 Alpes avec AFP

"Tout a été détruit, on ne peut rien récupérer" a constaté Marc Vial, responsable de l'association qui lance ce lundi un appel "pour trouver des surfaces de stockage de 400-500 m2 pour redémarrer très vite". L'équivalent de 100 000 repas a brûlé durant l'incendie, malgré la présence d'une cinquantaine de pompiers.

Les Restos du Coeur cherchent également des locaux de 50 à 100 m2 pour leurs bureaux, notamment pour leur secrétaire comptable, et les réunions de formation régulièrement tenues par l'association. 

"Nous voulons éviter les ruptures dans l'approvisionnement et assurer une continuité pour que les personnes en grande précarité continuent d'être aidées", a insisté le président départemental des Restos du coeur. La ligne téléphonique du centre d'approvisionnement a été transférée et continue de fonctionner, et l'adresse pour les dons reste la même.

Pour faire un don aux Restos du coeur de Haute-Savoie 

Par téléphone : 04 50  64 91 18
Par adresse postale : 455 B avenue des Alpes - 74330 Epagny


A lire aussi

Sur le même sujet

Sortie de prison Tuna Altinel

Les + Lus