Après les décès d'un saisonnier et de sa compagne dans une fourgonnette, leurs 'voisins' qui résident dans des véhicules d'habitation ont été reçus ce 4 janvier en fin de matinée par le maire de La Clusaz.
La délégation des représentants des saisonniers a rencontré André Vittoz et une partie de son conseil municipal. Beaucoup étaient en colère après la mort de Thomas et de sa compagne, reprochant la localisation du parking où ils avaient été priés de s'installer, sur un terrain forestier, et pointant du doigt l'absence d'électricité.
A l'issue de cette rencontre, plusieurs décisions ont été prises. Les saisonniers choqués par cette catastrophe ont souhaité changer de lieu d'habitation pour se retrouver loin du drame. Leur choix s'est porté sur le parking des CLUS, à côté du Champ Bleu. Un endroit moins à l'abri du soleil. La municipalité a promis une meilleure répartition en fonction des lieux de travail de chacun. Une solution de relogement d'une partie de ces saisonniers est également en cours d'examen, elle concerne ceux qui souhaitent changer de mode d'habitation.
Un chauffage défectueux pourrait être la cause de cet accident mortel. L'enquête en cours devra le confirmer.