Ligue 1- football: une victoire salutaire pour Evian-Thonon-Gaillard contre Valenciennes (1 à 0)

La victoire de justesse des Haut-Savoyards sur Valenciennes, lanterne rouge du classement, apporte un peu de répit à ETG après cinq matches sans victoire et l'annonce du désengagement de Danone. Pascal Dupraz s'en félicite. 

"Il faut féliciter nos joueurs pour leur engagement", a commenté Pascal Dupraz, le coach d'ETG, après la victoire face à Valencienne 1 à 0. "J'ai vu les vertus de Croix de Savoie, ce club parti de nulle part et monté jusqu'en National. Un jour peut-être, on aura à négocier des matchs plus sympas, avec des espoirs de qualification européenne, mais, pour l'instant, notre club est engagé dans une course au maintien pour disputer une quatrième saison consécutive en L1, avec le 19e budget."

C'est Modou Sougou qui a trouvé le chemin des buts à la 87e minute.

Sur le match, l'entraîneur explique: "ça a été un match tendu, je pense qu'on l'a mieux maîtrisé que les Valenciennois, même si on aurait pu encaisser un but (...) Ce sont trois points salutaires, pour un groupe qui vit bien, qui sait que la route sera longue et difficile, mais comptez sur nous pour nous battre jusqu'au bout, même si on manque parfois de talent. Avec notre budget et notre inexpérience, on ne peut prétendre à autre chose qu'à l'obtention du maintien. L'an dernier, notre parcours en Coupe de France nous a permis de nous maintenir en créant une dynamique. Notre priorité désormais est donc la Coupe de la Ligue car c'est notre match suivant."


Au bout du compte, ETG est rentré avec trois points salutaires du Nord après une semaine agitée où les joueurs ont appris le désengagement de Danone de la partie professionnelle du club. Le manque à gagner est estimé à 1 million d'euros. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité