Selon Yves Bontaz, partenaire de l'ETG, "Franck Riboud annoncera le 7 novembre prochain son départ d'ETGFC". Cette déclaration corrobore les rumeurs qui prétendent que Danone ne sera bientôt plus sponsors du club haut-savoyard. Et pour l'ETG, la situation pourrait devenir bien plus dramatique.
Nous vous en parlions il y a un mois déjà. Franck Riboud, PDG de Danone, est en passe de tourner les talons et de dire au revoir à Évian-Thonon-Gaillard. Les récentes déclarations d'Yves Bontaz, autre partenaire du club sur la chaîne 8 Mont-Blanc, sont venues appuyer les bruits de couloir... et bien plus !#ETGFC Yves #Bontaz sur le plateau de #7joursen1h "Franck Riboud annoncera le 7 novembre prochain son départ de l'#ETGFC en fin de saison"
— 8 Mont-Blanc (@8montblanc) October 25, 2013
Yves Bontaz a fait bien plus qu'aborder le cas de son homologue Franck Riboud, PDG de Danone, partenaire historique d'Évian-Thonon-Gaillard. Effectivement, il a déclaré vendredi 25 octobre : « Hier j'ai eu Riboud, il m'a dit si je pars est-ce que tu pars ? J'ai dit oui. Donc lui il va partir dans la semaine, il arrête son sponsoring. Il va faire une annonce le 7 novembre. Ça veut dire que l'ETG sera en seconde division l'année prochaine. »
##fr3r_https_disabled##Franck Riboud mettrait donc un terme à son partenariat, attirant dans le même temps Yves Bontaz, qui a déclaré dans un style plutôt laconique qu'il partirait également. Énorme coup dur pour l'ETG qui perdrait ses deux plus gros sponsors... Comment le club professionnel pensionnaire de Ligue 1 pourra-t-il gérer la situation ? De fait, le manque à gagner pour le club sera énorme. Il est évalué entre 3 et 4 millions d'euros sur les 28 millions du budget du club, en cas de retrait de Danone. Mais si Yves Bontaz suit le même chemin que Franck Riboud, le club pourrait ne pas s'en remettre...>> En savoir plus sur les motivations de Franck Riboud.