Ligue Magnus: défaite des Chamois de Chamonix face aux Drakkars de Caen

Mardi 27 janvier, les Chamois de Chamonix se sont inclinés à l'extérieur face aux Drakkars de Caen, une défaite sévère 6-2. Les Chamois s’éloignent un peu plus de la 4ème place synonyme de qualification direct en quart de finale des play-offs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La rencontre de mercredi soir comptait pour un match en retard de la 14ème journée. Avant la rencontre, Chamonix, 5ème au classement de la Ligue Magnus, restait sur deux revers consécutifs. Cette rencontre avait donc une issue importante pour les deux formations.

Les locaux débutent la rencontre sur un rythme enlevé et imposent un défi physique supérieur à celui de leurs adversaires. Par conséquent, les Drakkars obtiennent la possession du palet et obligent Chamonix à se retrancher devant son but.

C’est donc en toute logique que les Rouges et Bleues ouvent le score par l’intermédiaire de Jean Christophe Gauthier. L’attaquant Caennais a entrainé dans sa feinte, Victor Goy (le remplacant de Clément Fouqurel), laissant un trou pour y glisser le palet au fond des buts.

Mais cette energie va se diminuer au fil des minutes, permettant aux Chamois de refaire surface. Suite à une récupération de la rondelle, Damien Toufu sert parfaitement Laurent Gras. Ce dernier prend de vitesse Vadim Gyesbrechs pour tromper Michael Dupont, 1-1 entre les deux équipes.

A partir de cet instant les débats s’équilibrent et les défenses prennent peu à peu le dessus sur les attaques. Alors que les Caennais ne s’étaient plus illustrés offensivement, Tim Carr réveille la Patinoire de Caen la Mer. Sa tentative au niveau de la bleue termine son chemin au fond des filets. Victor Goy était à première vue masqué. C’est donc sur ce score de 2-1 en faveur des Drakkars de Caen que s’achevait ces vingt premières minutes.

Les Chamois obtiennent un début de tiers idéal pour revenir dans la partie. En effet, les hommes de Stéphane Gros auront une situation de power-play à 5 contre 3. Les Chamois assiègeront le but de Michael Dupont pendant plus de trois minutes, mais manqueront de réalisme, à l’image d’une tentative terminant son trajet sur la barre.

A l’inverse, le HCC est plus réaliste. Sur sa première situation de supériorité numérique, Caen trouvera la faille grâce à son capitaine d’un soir, Brice Chauvel à la 25:57. Alors en confiance, les Normands multiplieront les occasions et trouveront une nouvelle fois le chemin du but par Charlie Doyle, 4-1 pour les Drakkars.

Le scénario de la rencontre était idéal pour les hommes de Luc CHAUVEL. Pourtant, un fait de jeu va rappeler aux Drakkars qu’il ne faut pas vendre la peau du Chamois avant de l’avoir totalement battue. Sur une nouvelle situation de Power-Play à 5 contre 3, Chamonix réduit le score par l’intermédiaire de Kyle HARDY à la 39:14. Le score au terme de cette seconde période est de 4-2 en faveur des Drakkars. Il est aussi important de souligner que les Chamoniards disposeront encore de 52 secondes de supériorité numérique.

L’entame de la dernière période sera cruelle pour les hommes de Stéphane GROS. En effet, une fois le Power-Play annulé, les Caennais inscriront un cinquième but par l’intermédiaire de Mathias Arnaud. La suite de cette période est hachée par les nombreux arrêts de jeu suite à des dégagements interdits et à des palets sortants de l’air de jeu.

Alors qu’il ne reste que 3 minutes de jeu, Chamonix a l’opportunité de s’offrir une fin de match abordable avec un tir de pénalité. Mais Michael Dupont stoppera cette tentative. Suite à cela, Stéphane Gros décide d’effectuer un temps mort. Victor Goy déserte donc son but pour faire place à un joueur de champs. La tactique s’avère presque payante puisque les Chamois passeront plus de deux minutes devant le but de Michael Dupont. Mais au final, Jean Christophe Gauthier offre le dernier but dans la cage vide à Ryan Barlock.

Victoire des Drakkars de Caen sur le score de 6-2. Les Chamois rétrogradent à la 6ème place. Le prochain match de Chamonix se jouera à domicile samedi prochain face à Gap. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information