Mondiaux de ski de fond 2023 : Jules Chappaz remporte la médaille de bronze sur le sprint classique

Le fondeur haut-savoyard, Jules Chappaz, est arrivé troisième du sprint classique des Championnats du monde de ski de fond, ce jeudi 23 février. Lucas Chanavat, lui aussi finaliste, a terminé sixième.

Le Haut-Savoyard Jules Chappaz a remporté le bronze sur le sprint classique des Mondiaux de ski de fond, ce jeudi 23 février, à Planica en Slovénie. A 23 ans, le pensionnaire du club des sports de La Clusaz a ainsi remporté sa première médaille sur la scène internationale.

Jules Chappaz aurait pu devenir vice-champion du monde : la deuxième place, arrachée par le Norvégien Paal Golberg, s'est jouée à la photo-finish.

Les deux hommes ont été distancés par la légende de la discipline : le Norvégien Johannes Klaebo, qui a ainsi remporté son troisième titre mondial en individuel lors de ces Championnats du monde.

Egalement en lice lors de cette finale, le fondeur du Grand-Bornand, Lucas Chanavat, n'a rien pu faire et a terminé sixième de la course, à 32 secondes de la tête.

Les autres Français, Renaud Jay et Richard Jouve, ont respectivement échoué en demi et en quarts de finale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité