• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

A Monnetier-Mornex, en Haute-Savoie, 5000 m² de forêt brûlés dans un incendie

Photo d'illustration. / © Guilhem Vellut/Creative Commons
Photo d'illustration. / © Guilhem Vellut/Creative Commons

Près d'un demi-hectare de végétation est parti en fumée sur la commune de Monnetier-Mornex, près d'Annemasse. Le feu, d'origine accidentelle, a été causé par un groupe de jeunes venu faire un barbecue près de la forêt.

Par Margot Desmas

Un incendie a ravagé près de 5 000 mètres carrés de forêt à Monnetier-Mornex, près d'Annemasse en Haute-Savoie, ce jeudi 18 avril. Les pompiers sont intervenus peu après 11 heures suite au déclenchement de ce feu de végétation. Les flammes se sont rapidement propagées, le foyer se trouvant sur une pente ascendante.

Le sinistre a pu être maîtrisé au bout de deux heures par la vingtaine de pompiers présente sur place, détruisant malgré tout un demi-hectare de végétation. L'équipe de secours en montagne a également été appelée mais heureusement, personne n'a été blessé.

 

Un feu accidentel


"Il semblerait que l'incendie ait été déclenché par un groupe de jeunes qui voulait faire des grillades", déclare Claire Matthey, adjointe à la mairie de Monnetier-Mornex, précisant que le feu est parti "très vite". A l'arrivée des pompiers, près de 100 m² de végétation avaient déjà brûlés.

Les jeunes, âgés de moins de 20 ans, ont été entendus par les gendarmes dépêchés sur place. "Ils ont très bien réagi en appelant rapidement les pompiers et se sont excusés, ajoute Claire Matthey. Je pense qu'il n'y aura pas de poursuites contre eux."

 

Sur le même sujet

L'éclipse partielle de lune vue de l'Ain

Les + Lus