• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Mont Blanc. Le Refuge du Goûter ouvrira le 1er Juin

© P. Tournaire
© P. Tournaire

Plus haut refuge de l'ouest de l'Europe, à 3835m, sur une voie d'ascension du Mont Blanc, le nouveau Refuge du Goûter sera ouvert dès le dimanche 1er juin 2014 au matin, sous réserve des conditions météo.

Par France 3 Alpes avec communiqué

D'une capacité quotidienne de 120 places, ce refuge à la structure ovoïde est conçu pour résister à toutes les contraintes climatiques d’un environnement où les vents avoisinent les 240km/h. Un refuge d'avant-garde avec panneaux photovoltaïques, capteurs solaires, fondoir à neige, module de traitement des eaux usées...

Le tarif de la nuitée pour la saison 2014 est de 70 euros par personne. Un certain nombre de nuits sont réservées à la Compagnie des Guides de Saint-Gervais et la Compagnie des Guides de Chamonix.

La réservation en ligne est ouverte depuis fin avril. Il est conseillé de s'y prendre longtemps à l'avance même si des places se libèrent parfois en saison à J-3.

Attention, les alpinistes qui n'ont pas réservé ne seront pas accueillis dans le refuge. 

Un refuge de la FFCAM

Depuis 1874, le Club alpin français, devenu la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM), a créé, bâti et géré un patrimoine comptant aujourd’hui 125 refuges. La FFCAM contribue, avec ses gardiens, à la sécurité en montagne et, au travers de ses 337 clubs locaux, à la découverte des activités de montagne, en particulier pour les jeunes et les scolaires. Chaque année, les refuges de la FFCAM hébergent ou accueillent plus d’un million de personnes.

A lire aussi

Sur le même sujet

David Kimelfeld

Les + Lus