Un mort et un blessé après l'effondrement d'un mur sur un chantier à Choisy, en Haute-Savoie

L'accident s'est produit peu après 8h30 ce vendredi 5 janvier 2017 sur un chantier à Choisy, en Haute-Savoie. Un mur s'est effondré sur deux ouvriers.

Le chantier venait de reprendre après une interruption due aux conditions climatiques après le passage de la tempête Eleanor.

Peu après 8h30, ce vendredi, le pignon d'une ferme en cours de rénovation sur la commune de Choisy, en Haute-Savoie, s'est effondré sur deux ouvriers. L'un d'eux est décédé. L'autre, gravement blessé, a été conduit à l'hôpital.

Selon la vice-procureure d'Annecy, Martine Imberton, le mur de pierre a été fragilisé par la tempête mais ce n'est pas l'unique cause de l'accident.

L'enquête, confiée à la brigade de recherches d'Annecy et à la brigade de Meythet, devra "déterminer l'ensemble des facteurs de ce qui est aussi un accident du travail", a précisé la magistrate.

Une enquête préliminaire a été ouverte pour "homicide involontaire dans le cadre d'une relation de travail".

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité