Mort d'un randonneur au Mont de Grange (Haute-Savoie)

Un randonneur est décédé, ce samedi 7 juin au matin, après avoir glissé sur un névé, -une accumulation de neige-, au Mont de Grange, sur le territoire de la commune d'Abondance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le randonneur de 48 ans, domicilié à Bernex, en Haute-Savoie, est décédé vers 10h30. Alors qu'il gravissait la face nord-est du Mont de Grange, avec un petit groupe d'amis, l'homme a glissé sur un névé, sur le secteur de la Combe du Perthuis. Une chute d'environ 300 mètres a suivi.

Le PGHM d'Annecy est intervenu en hélicoptère, sans rien pouvoir faire, hélas, pour la victime.

Vendredi, un alpiniste russe a aussi fait une chute mortelle en Haute-Savoie, dans le couloir du Goûter, tandis que sa compagne a été grièvement blessée.

Ce week-end de la Pentecôte, marqué par de fortes chaleurs, rend la montagne particulièrement dangereuse. La Préfecture de Haute-Savoie a d'ailleurs lancé un appel à la prudence à destination de tous les alpinistes et randonneurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder