L'autopsie de la femme de 40 ans, découverte morte il y a 3 jours à son domicile de Cluses, a été pratiquée ce vendredi 20 décembre. Les examens ont révélé une mort violente par asphyxie. Son compagnon vient d'être retrouvé, errant dans les rues de Cluses.
L'homme, âgé de 40 ans, n'était plus rentré à son domicile depuis le décès de sa compagne. Les gendarmes l'ont retrouvé par hasard, il marchait sans but dans la ville. Il était recherché comme témoin principal depuis l'ouverture de l'enquête pour homicide. Le couple, originaire du nord de la France, s'était installé assez récemment en Haute-Savoie. Il était pacsé depuis fin 2012.
Quelques heures avant l'interpellation, une autopsie avait été pratiquée à l'institut médico-légale de Grenoble. Elle a révélé une mort par asphyxie. D'autres expertises, anatomo-pathologiques et toxicologiques, devraient permettre de savoir comment elle est morte.
Le corps découvert il y a 3 jours
C'est mercredi, vers 22 heures, que les pompiers de Cluses ont forcé la porte d'un appartement, place du Crétet. Ils ont alors trouvé le corps sans vie de cette femme de 40 ans, sur son lit.
C'est l'inquiétude de la fille de la victime qui avait poussé à cette intervention. Les gendarmes avaient suffisamment de soupçons pour qu'une information judiciaire pour homicide soit immédiatement ouverte par le procureur. Le corps et le visage portaient en effet des marques de violence.