Au soir du premier tour, cinq listes pouvaient se maintenir. Finalement, en une semaine, les choses se sont un peu éclaircies, à gauche en tout cas, et Annecy aura droit à une quadrangulaire au 2d tour. Le maire sortant, Jean-Luc Rigaut, reste malgré tout confiant.
A Gauche. A Annecy, la semaine a commencé avec une fusion entre le PS et EELV. Le socialiste Denis Duperthuy s'est entendu avec l'écologiste François Astorg. A eux deux, si l'on compte les voix du premier tour, ils réuniraient aujourd'hui 24,86% des suffrages, ce qui ne fait pas lourd face au 40,26% du maire sortant, l'UDI Jean-Luc Rigaut. Mais il reste d'autres voix à la gauche. Outre la liste PS et la liste EELV, le premier tour a vu évoluer des candidats NPA, PCF-Front de Gauche et LO soit l'équivalent de 7,70% des suffrages. L'addition se monte donc à un peu plus de 30%. Toujours pas de quoi détrôner Rigaut! Dans ces moments-là, on compte sur les abstentionnistes. Faut dire qu'ils ont été nombreux au premier tour: près de 50%!
Denis Duperthuy - PS
Le FN. La surprise du 1er tour restera le FN qui n'avait pas affiché de candidat en 2008. Cette fois, Thomas Noël est arrivé en 2e position avec 16,15% des suffrages, seulement 3 points de plus que Michel Landrivon en 1995. Thomas Noël, un jeune candidat qui a le sens de la réplique, les auditeurs de France Bleu ont pu s'en rendre compte lors du débat d'entre-deux-tours.
Alain Bexon
Reportage Ariane Combes et Christian Mathieu

Intervenants : Thomas Noël, "Annecy Bleu marine" FN; Jean-Luc Rigaut, "Portons haut les valeurs d'Annecy" UDI-UMP; Denis Duperthuy, "Avec vous, Annecy pour tous" PS-Ecologistes; Alain Bexon, candidat DVD