D'importants moyens étaient engagés, mardi 20 juillet en fin d'après-midi, pour tenter de retrouver un homme porté disparu sur le lac Léman.
Un homme est porté disparu depuis mardi après-midi sur le lac Léman, près d'Evian, en Haute-Savoie. Les secouristes engagés suspectent une noyade.
L'alerte a été donnée peu après 16 heures. Selon les premières informations, un ressortissant suisse de 78 ans aurait coulé "à pic" dans le lac à environ un kilomètre de la rive. Il naviguait peu avant à bord d'un voilier en compagnie de son épouse, au large de la commune de Lugrin. A-t-il voulu aller nager ou a-t-il chuté ? Les circonstances de sa disparition restent à éclaircir. Les recherches sont en tout cas difficiles en raison de la profondeur du lac estimée à environ 250 mètres à cet endroit.
D'importants moyens ont été engagés. Des gendarmes et des pompiers de Haute-Savoie mais aussi des secouristes suisses. Un hélicoptère suisse a notamment été mobilisé. Des chiens spécialisés en recherches aquatiques ont également été dépêchés sur place.