Noyade en Haute-Savoie : un homme coule à pic sur le lac Léman, d'importants moyens engagés pour le retrouver

D'importants moyens étaient engagés, mardi 20 juillet en fin d'après-midi, pour tenter de retrouver un homme porté disparu sur le lac Léman.
La noyade s'est produite au large de la commune de Lugrin.
La noyade s'est produite au large de la commune de Lugrin. © DR.

Un homme est porté disparu depuis mardi après-midi sur le lac Léman, près d'Evian, en Haute-Savoie. Les secouristes engagés suspectent une noyade.

L'alerte a été donnée peu après 16 heures. Selon les premières informations, un ressortissant suisse de 78 ans aurait coulé "à pic" dans le lac à environ un kilomètre de la rive. Il naviguait peu avant à bord d'un voilier en compagnie de son épouse, au large de la commune de Lugrin. A-t-il voulu aller nager ou a-t-il chuté ? Les circonstances de sa disparition restent à éclaircir. Les recherches sont en tout cas difficiles en raison de la profondeur du lac estimée à environ 250 mètres à cet endroit.

D'importants moyens ont été engagés. Des gendarmes et des pompiers de Haute-Savoie mais aussi des secouristes suisses. Un hélicoptère suisse a notamment été mobilisé. Des chiens spécialisés en recherches aquatiques ont également été dépêchés sur place.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noyade faits divers suisse