Olivier Burlats, élu FN d'une commune de Haute-Savoie, comparait pour injure raciste

Sur le réseau social Twitter l'élu au conseil municipal de Seynod en Haute-Savoie avait comparé la ministre de la Justice Christiane Taubira à un chimpanzé. Il comparait ce 14 novembre devant le tribunal correctionnel d'Annecy pour injures racistes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'élu FN de Haute-Savoie Olivier Burlats, avait publié une photo d'un singe sur un vélo dans un tweet daté du 16 septembre dernier, qui répondait à un tweet précédent sur la ministre de la Justice, qui a l'habitude de se déplacer à vélo.

L'injure publique est punissable par une amende pouvant aller jusqu'à 12 000 €. Si c'est une injure raciste, sexiste, homophobe ou contre les handicapés, la peine encourue est de 6 mois de prison et de 22 500 € d'amende.

Olivier Burlats devait être suspendu du parti de Marine Lepen.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information