Olivier Burlats, élu FN d'une commune de Haute-Savoie, comparait pour injure raciste

Sur le réseau social Twitter l'élu au conseil municipal de Seynod en Haute-Savoie avait comparé la ministre de la Justice Christiane Taubira à un chimpanzé. Il comparait ce 14 novembre devant le tribunal correctionnel d'Annecy pour injures racistes.

L'élu FN de Haute-Savoie Olivier Burlats, avait publié une photo d'un singe sur un vélo dans un tweet daté du 16 septembre dernier, qui répondait à un tweet précédent sur la ministre de la Justice, qui a l'habitude de se déplacer à vélo.

L'injure publique est punissable par une amende pouvant aller jusqu'à 12 000 €. Si c'est une injure raciste, sexiste, homophobe ou contre les handicapés, la peine encourue est de 6 mois de prison et de 22 500 € d'amende.

Olivier Burlats devait être suspendu du parti de Marine Lepen.

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité