Une panne géante prive 6500 clients Orange d'internet et de téléphone portable en Haute-Savoie

Photo d'illustration / © Alexandre MARCHI - Maxppp.
Photo d'illustration / © Alexandre MARCHI - Maxppp.

Pas de téléphone portable et d'internet une grande partie de la journée en Haute-Savoie, ce lundi 3 février 2020, pour environ 6500 clients. Un glissement de terrain a emporté des câbles. La panne a été réparée vers 18 heures.

Par Yann Gonon

Les fortes pluies de ce week-end ont fait monter le niveau des rivières et parfois entraîné des glissements de terrain. En Haute-Savoie, des câbles enterrés de l'opérateur Orange ont été emportés. Environ 6500 clients ont été privés de téléphone portable et d'internet. 

La panne observée depuis ce matin en Haute-Savoie concernait la vallée des Aravis, entre Thônes et La Clusaz. Selon le service presse d'Orange, l'incident serait finalement dû à un glissement de terrain sur la commune de La Balme de Thuy et non pas à l'inondation d'un local technique comme le laissaient supposer les premières informations.

Des techniciens ont été dépêchés sur place. Les câbles enterrés, qui avaient été endommagés, ont été reconnectés. Le réseau téléphone et internet a été rétabli peu avant 18 heures. Tous les problèmes de connexion dans le secteur des Aravis ont pris fin, assurait l'opérateur en début de soirée.
 

Sur le même sujet

Les + Lus