Plus de 400 personnes au col du Corbier au Biot (Haute-Savoie) pour défendre leur son de cloche !

Ce vendredi 8 septembre 2017 en soirée, plus de 400 personnes ont manifesté cloches en main. Ils protestaient contre une pétition envoyée par quelques résidents au maire du Biot fin août. Elle dénonçait les nuisances sonores causées par les cloches des vaches en pâture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le début, l’affaire fait grand bruit …

Dernier épisode en date, une manifestation ce vendredi 8 septembre au soir au col du Corbier, sur la commune du Biot, des défenseurs des cloches.

Près de 400 personnes en tout venant du département de la Haute-Savoie mais aussi de la Suisse voisine sont venus défendre une tradition des alpages. La cloche accrochée au cou des vaches.

Une manifestation particulièrement sonore !

Images amateur Facebook


L’histoire a débuté le 21 août dernier. Le maire du Biot, Henri-Victor Tournier reçoit une pétition signée d’une vingtaine de résidents, qui dénoncent les nuisances sonores.

Des propriétaires de chalets dérangés par le bruit d’un troupeau de vaches en face de chez eux. Des citadins dérangés par le bruit des cloches !


Immédiatement, la défense des cloches s’organise.

Une pétition est lancée sur internet. Elle a récolté a ce jour plus de 80.000 signatures.

Et sur les réseaux sociaux, les commentaires vont bon train.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information