Plus de 40 000 signatures pour les vaches du Biot (Haute-Savoie) puissent garder leurs cloches !

Le 21 août dernier, le maire du Biot (Haute-Savoie), Henri-Victor Tournier reçoit une pétition étonnante, signée par une vingtaine de résidents qui dénoncent les nuisances sonores causées par ... les clarines des vaches qui paissent au col du Corbier. Et l'affaire fait grand-bruit. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet été, le maire de la commune de Biot, en Haute-Savoie, a reçu une pétition signée par une vingtaine de résidents. Ils y dénonçaient les nuisances sonores causées par le troupeau de vaches, brebis et chèvres paissant au Col du Corbier. 

Evidemment, cette pétition a suscité de très nombreuses réactions. Parmi lesquelles une pétition, déjà signée par plus de 43 000 personnes : "Apportons notre soutien au Maire de Biot (74) , aux terroirs de Haute-Savoie et de la France."

Une manifestation avec des cloches 


Un rassemblement est aussi organisé, via facebook, ce vendredi 8 septembre à 21 heures au Corbier.

Les participants à cette manifestation, qui sont déjà 70 à annoncer leur présence, sont invités à se déplacer munis d'une cloche pour se faire entendre. 

→ Revoir. Haute-Savoie : des résidents lancent une pétition contre les cloches des vaches


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité