Polémique sur la venue du cirque à Megève : le référé de la Ville rejeté sans audience

Le tribunal administratif de Grenoble a rejeté la demande de la Ville de Megève concernant l'installation du cirque Zavatta Capelot, lundi 13 août 2018. Ce dernier pourra donc rester jusqu'au 16 août.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal administratif de Grenoble a rejeté lundi 13 août 2018 la demande de référé liberté de la Ville de Megève déposée la semaine dernière.

La commune contestait l'arrêté préfectoral qui réquisitionnait un terrain public pour la venue du cirque Zavatta Caplot. Elle s'opposait en effet à l'installation du chapiteau, celui-ci n'ayant pas respecté sa promesse de venir sans animaux. 

 

Considérant que la Ville avait dans un premier temps validé la venue du cirque, le tribunal administratif n'a pas jugé nécessaire de procéder à une audience pour trancher le contentieux. En conséquence, les circassiens de Zavatta Caplot pourront rester à Megève jusqu'à jeudi 16 août, comme prévu initialement.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information