Quand Antoine Dénériaz, médaillé d'or aux JO, "réapprend" le chasse-neige aux Deux Alpes

Le champion de descente manquerait-il soudainement de style? Non, comme plus de 400 moniteurs de ski, Antoine Dénériaz a rechaussé ses skis de débutant pour se mettre dans la peau de l'élève. C'est au programme du stage qui a lieu en ce mois de décembre sur le glacier des Deux Alpes.

Antoine Dénériaz, médaillé d'or haut-savoyard de la descente aux Jeux Olympiques de Turin en 2006, a peut-être du mal à s'imaginer en skieur débutant. Et pourtant, pour transmettre, il faut savoir se mettre à la place de l'élève. Réapprendre le virage élémentaire, le virage moniteur ou la godille, est un passage obligé pour tous les moniteurs de l'Ecole du Ski Français durant ces trois journées de tests.

Des compétences techniques, il n'en sera pas question. C'est la capacité à s'adapter à la clientèle qui est évaluée. Empathie et contact, c'est le secret. Une à deux fois dans leur carrière, les moniteurs passent ces épreuves organisées par l'ESF. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité