En quelques jours, le commissariat d'Annemasse a interpellé 9 cambrioleurs en série. Des individus originaires de l'Est européen considérés comme de "vrais professionnels". Les butins, constitués principalement de bijoux, sont aujourd'hui à la recherche de propriétaires.
Les 9 et 15 janvier, deux équipes distinctes de cambrioleurs ont été interpellées en flagrant délit dès leur retour de plusieurs vols dans des appartements et villas. Au total, dans les caches, plus de 460 bijoux, de très nombreuses montres, des téléphones portables, des tablettes numériques, des appareils photo, des caméscopes et ordinateurs portables ont été retrouvés et saisis.
Il est d’ores et déjà établi que des séries de cambriolages ont été commises par ces individus entre le second semestre 2013 et le 15 janvier 2014 sur la Haute-Savoie, mais encore dans l'Ain, et éventuellement en Savoie.
Pour retrouver les propriétaires, les policiers ont ouvert une galerie photos sur internet.
L'appel est également relayé sur le Facebook et le Twitter de la Police Nationale. En cas d'identification d'objets volés, les enquêteurs du commissariat d'Annemasse peuvent être contactés par mail: ddsp74-csp-annemasse-cac@interieur.gouv.fr