Rappel des Reblochons Chabert : la mesure étendue à l'Allemagne et l'Espagne

L'Allemagne a annoncé à son tour, ce jeudi 17 mai 2018, le rappel des Reblochons de la marque Chabert. En Espagne, le groupe Carrefour retire lui aussi les fromages. Une mesure déjà prise en France après plusieurs cas de contamination à la bactérie E.Coli.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les autorités sanitaires allemandes ont annoncé, ce jeudi 17 mai 2018, le rappel de reblochons de la marque haut-savoyarde Chabert, trois jours après une mesure similaire en France en raison d'une contamination à la bactérie Escherichia coli.

Ce rappel concerne les fromages de la marque Fromagerie Chabert, fabriqués dans les Alpes françaises, a indiqué sur son site internet l'Office fédéral allemand de protection des consommateurs. La mesure concerne treize des seize Etats régionaux allemands, selon la même source.

En Espagne, le groupe Carrefour est aussi en train de retirer à travers tout le pays les reblochons incriminés, commercialisés sous la marque Reflets de France, a indiqué le gouvernement régional de Catalogne dans un communiqué. "Le produit a été distribué à travers tous les magasins associés au groupe Carrefour (...) et à travers ces plateformes à toutes les régions" espagnoles, ainsi que dans l'enclave de Ceuta et la principauté d'Andorre, précise le communiqué.

Les autorités sanitaires françaises ont décidé lundi d'élargir le rappel de reblochons Chabert, après la contamination par la bactérie Escherichia coli de sept enfants âgés d'un an et demi à trois ans, victimes de complications rénales.

Escherichia coli - E.coli en abrégé - est une bactérie dont certaines souches sont susceptibles de provoquer de graves infections.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information