Le ras-le-bol des habitants du Bouchet-Mont-Charvin (Haute-Savoie), toujours coupés du monde

3 semaines après l'éboulement qui a condamné la route d'accès au Bouchet-Mont-Charvin en Haute-Savoie, les habitants doivent toujours s'organiser comme ils peuvent pour se rendre à leur travail. Claude, l'unique commerçant du village, a quant à lui dû fermer boutique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les stigmates de la tempête Eléanore du 4 janvier dernier sont toujours visibles et compliquent toujours le quotidien des habitants de la petite commune du Bouchet-Mont-Charvin en Haute-Savoie. 3 semaines après l'éboulement qui a coupé la route d'accès au village, la patience de certains est à bout.

Claude, l'unique commerçant du village a dû fermer faute de clientèle : "on est obligé de fermer parce que les gens annulent" explique-t-il. Pour lui, le chiffre d'affaire du mois de janvier s'est figé à 84 euros.

Une autre habitante, Nathalie, attend elle aussi la réouverture de la route avec impatience. Elle est fatiguée de faire le grand tour par le col de l'épine et ses trente kilomètres de lacets. Pour s'en sortir, elle a dû garer une voiture de chaque côté de l'éboulement.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information