C'est donc le tandem UDI Myriam Lhuillier Dominique Puthod qui arrive en tête et part au second tour contre le tandem frontiste Pauline Farges Thomas Noël. La division a tué l'effort de la gauche.
Six équipes partaient à l'assaut de ce canton urbain et c'est le tandem UDI qui est arrivé en tête au soir du premier tour avec 32,79% des voix. Un duo composé de Myriam Lhuillier et Dominique Puthod, le conseiller général sortant du canton Annecy-Nord-Est, élu en 2008, et adjoint au maire d'Annecy.
Sur le papier, il bénéficiait donc de la prime au sortant avec en plus la bénédiction de Jean-Luc Rigaut, le maire de la cité.
Le Front national, avec Thomas Noël et Pauline Farges, deux conseillers municipaux d'Annecy, obtient 21,26% et son ticket pour le second tour. En 2011, le parti frontiste avait récolté sur Annecy-Centre (à l'époque) 17,8% des voix et 16% aux Municipales. Il est donc en progression.
A gauche toujours, Sophie Touzan pour le PS et Christian Gilquin pour le PRG avaient déjà brigué plusieurs fois les suffrages des électeurs, notamment sur la liste de Denis Duperthuy aux dernières Municipales. Mais cela n'a pas suffi, ils terminent au pied du podium à deux marchés avec 16,45% des voix.
Encore à gauche, le PCF s'élançait courageusement sur la ligne de départ avec Annie Anselme et Vincent Gay. Pas facile de porter un dossard communiste dans ce canton au diapason de la droite. Ils obtiennent 4,14 % et arrivent en queue de peloton.
Les Divers Droite Alain Bexon et Bérangère de Sacy, des élus annéciens, ont obtenu 12,49% des voix qui bénéficieront probablement au tandem UDI en tête.
Communes composant le canton
SévrierPartie de la commune d'Annecy non incluse dans le canton d'Annecy-1.