Résultats du canton de Thonon-les-Bains aux élections départementales de Haute-Savoie - 1er tour

Départager huit binômes qui se bousculent, c'était le défi de ce premier tour à Thonon. Deux ont finalement réussi à franchir le cap: les UMP  Patricia Mahut-Richard Baudet et, en tête, le Front National mené par Anne-Françoise Abadie-Parisi et Bernard Large.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans cette grande bousculade à droite, avec des partisans de clans locaux qui s'entredéchirent, c'est le Front National qui a donc tiré son épingle du jeu, arrivant en tête avec 23,38% des voix. Il devance les favoris le tandem UMP à 18,26%.


Derrière, arrive le PS qui a enregistré 15,25 % des suffrages. Pas suffisant pour mener bataille au second tour. A présent, est-ce que les électeurs socialistes déçus vont se conformer à l'appel du Premier ministre Manuel Valls qui demande, sans exception, la mise en place d'un front républicain pour barrer la route au FN?

En attendant, les candidats de l'UMP peuvent sûrement compter sur les voix DVD de Joseph Déage et Patricia Favre-Victoire, soit 15,12%. Dans leur sillage, il y a d'autres DVD. Christiane Dussapt et Laurent Grabkowiak ont totalisé 11,14% des suffrages.

En bas de tableau au premier tour, on trouve le Front de Gauche à 8,75%. L'UDI est à 5,03%. Enfin l'une des rares listes Modem présentes sur ce scrutin obtient un modeste 3,07% .



Communes composant le canton
Allinges, Armoy, Bellevaux, Cervens, Draillant, Lullin, Lyaud, Orcier, Perrignier, Reyvroz, Thonon-les-Bains, Vailly.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information