Les enquêteurs des différents pays impliqués dans la tuerie de Chevaline se rencontreront la semaine prochaine à La Haye (Pays-Bas) afin de "faire le point" sur les investigations concernant le quadruple meurtre.
La réunion, qui aura lieu les 19 et 20 mars dans le cadre de l'agence européenne de coopération judiciaire Eurojust, réunira tous les services d'enquête et les représentants des pays concernés: Grande-Bretagne, Suède, Espagne, Italie, France.
"Il s'agit d'une réunion surtout administrative qui permettra d'aplanir les éventuelles difficultés et de fluidifier la communication", a expliqué le procureur de la République d'Annecy, Eric Maillaud.
Le 5 septembre dernier, Saad al-Hilli, Britannique d'origine irakienne de 50 ans, sa femme Iqbal, 47 ans, et sa belle-mère Suhaila al-Allaf, 74 ans, de nationalité suédoise, ont été tués par balles à Chevaline, près d'Annecy, où ils passaient des vacances.
Un cycliste français, Sylvain Mollier, a aussi été découvert mort à côté de leur voiture.
L'enquête a donné lieu à des commissions rogatoires vers la Suisse, l'Italie et même l'Espagne, où est décédé le père de Saad al-Hilli.