Cet article date de plus de 5 ans

Sandrine Muffat et ses chiens de traîneau toujours Champions de France

Au terme d'une course à suspense, Sandrine Muffat a conservé son titre de Championne de France, ce dimanche 15 février, aux Fourgs (Jura). Prochain grand rendez-vous: les Championnats du Monde, en Autriche, du 19 au 22 février.

© Y. Jaccaz - Mairie de Praz-sur-Arly
La championne de Praz-sur-Arly demeure donc Championne de France après une course rythmée. Elle conserve ainsi le titre national décroché l'an dernier (catégorie "6 chiens, mi distance").

Samedi, elle était pourtant deuxième et accusait 20 minutes de retard sur l'attelage de tête. Mais Sandrine et ses chiens ont montré qu'ils avaient de la volonté et de la ressource, regagnant dimanche matin le terrain perdu la veille, jusqu'à obtenir la victoire.

Un coup de chapeau s'impose à Sandrine et à son équipe de choc (Hatchi, Tolga, Grizzli, Pink, Haribo et Finnmark). La Haut-Savoyarde n'aura guère le temps de souffler et de savourer son titre puisqu'elle part mercredi, pour les Championnats du Monde en Autriche. L'an dernier, elle avait ramené l'or. On ne peut que lui souhaiter de réitérer l'exploit. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport