Santé. Le retour des urgences en ville à Annecy (Haute-Savoie)

Depuis le 31 décembre, les urgences de la clinique générale d’Annecy accueillent des patients. Reportage dans les coulisses du nouveau service.

Elles étaient attendues depuis au moins dix ans: les urgences de la clinique générale d’Annecy ont enfin ouvert leurs portes dans les dernières heures de 2013. Un service souhaité autant par les professionnels de santé que par les habitants et les élus. Depuis la fermeture de l’ancien hôpital, il n'y avait plus de services des urgences en centre-ville.

Le nouveau service dispose de quatre boxes pour examiner les patients et de quatre lits d’hospitalisation de courte durée. Il également équipé d'une salle de déchocage et d'un plateau technique dernier cri. Une douzaine d’urgentistes ont été recrutés pour permettre au service de fonctionner 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ils travaillent aux côtés de huit infirmiers et cinq aides-soignants.

Intervenants : Dr Ahmad Hashemi, médecin urgentiste; Gérard Toutin, directeur de la clinique générale d'Annecy

L’inauguration officielle des urgences aura lieu le 20 mars prochain.

Un investissement de 2 millions d’euros


En 2003, la ville avait acquis le terrain sur lequel a été réalisée la nouvelle structure de 400 m². Mais le projet a été retardé à de nombreuses reprises pour raisons financières jusqu’au rachat d’une partie de la clinique par le groupe de santé Vivalto en mai 2013. Les travaux ont alors commencé en novembre. Coût de l’opération: 2 millions d’euros. Au total, le groupe Vivalto compte investir près de 8 millions d’euros d’ici 4 ans pour poursuivre la rénovation de la clinique.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité